تعبير عن حسيبة بن بوعلي بالفرنسية للسنة الرابعة متوسط

تعبير عن حسيبة بن بوعلي بالفرنسية للسنة الرابعة متوسط


تعبير عن حسيبة بن بوعلي بالفرنسية للسنة الرابعة متوسط

تعبير عن حسيبة بن بوعلي بالفرنسية للسنة الرابعة متوسط

Qui est Hassiba Bou Ali

حسيبة_بن_بوعلي نبذة عن الشهيدة حسيبة بن بوعلي - YouTube


Hassiba Ben Bouali est l’un des symboles de la révolution algérienne et l’une des icônes de sa résistance, et un martyr d’un million et demi de martyrs pour l’indépendance de la patrie et la liberté du peuple, et la défaite de l’occupation Français.

Quand Hassiba Ben Ali est-elle née


Hassiba Ben Bouali est né le 18 janvier 1938 dans la ville de Sangas.
Son père, Abdelkader Ben Bouali, travaillait pour la Direction de l’agriculture du gouvernement général d’Alger, et sa mère était une militante du fln.

La vie de Hassiba Ben Bou Ali


La vie de Hassiba Bou Ali était luxueuse, grandissant dans une famille acolysée et bourgeoise. Elle a fait ses études primaires dans sa ville natale. Elle poursuit ses études à Alger, après que sa famille s’y soit installée en 1948.

Après avoir obtenu son diplôme d’études primaires en 1950, elle fréquente le lycée Pasteur (aujourd’hui le lycée Mohammed Rasim), où elle passe deux ans, connue pour sa diligence et son intelligence. .

Le début de la lutte de Hassiba Ben Bou Ali


Elle a rejoint les scouts, et en conduisant des randonnées dans tout le pays, elle a découvert les conditions de vie déplorables des Algériens, en particulier des paysans

اقرأ أيضا:

عن الكاتب

Mohammed

كاتب محتوى تعليمي وأحب كل ما هو هادف ومفيد، وعندي يقين ان السعي للرزق والعمل دائما ما يأتي بكل خير.